FAQ

Livraison

Quels sont les modes de livraison disponibles sur TheEcoShop.fr?

Nous vous proposons la livraison de vos colis via Mondial Relay et Colissimo.

Quand est expédiée ma commande ?

Votre commande est préparée et expédiée dès le lendemain du passage de votre commande si c’est un jour ouvré (sauf délai supplémentaire annoncé).

Quels sont les délais de livraison standard?

Pour recevoir votre colis, comptez 2 à 3 jours de livraison par Colissimo et 3 à 5 jours par Mondial Relay.

Quels sont les frais de livraison et comment sont-ils calculés?

Nous proposons des frais uniques spécialement calculés pour vous offrir une livraison accessible de 3 euros en  Mondial Relay et de 3.5 euros en Colissimo.

Puis-je suivre ma commande en temps réel?

Oui. Un numéro de suivi est envoyé à l’adresse mail renseignée lors de la commande, afin de suivre l’acheminement de votre colis.

Quels sont les pays où vous livrez?

Vous pouvez recevoir nos produits The Eco Shop dans tous les pays où il existe un service postal.

Comment puis-je modifier l'adresse de livraison après avoir passé ma commande?

Vous pouvez rectifier toute erreur de commande sous 24h en nous contactant à contact@theecoshop.fr ou au 0623321189.

Que faire si je ne suis pas disponible lors de la livraison?

Pour la livraison en colissimo, le colis est mis directement en boîte aux lettres. 

Mondial relay garde vos colis 8 jours.

Y a-t-il des retards possibles pendant les périodes de forte demande ou en raison de circonstances exceptionnelles?

Oui, cela peut arriver.

Paiements

Quels modes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons toutes les cartes bleues, ainsi que les paiement par Apple Pay, Google Pay, Amazon Pay et Paypal (avec l’option paiement en 4 fois).

Puis-je payer en plusieurs fois?

Oui. L’option de paiement avec Paypal prévoit l’option paiement en 4 fois.

Le site

Y a-t-il une option pour créer un compte sur TheEcoShop.fr?

Vous pouvez vous créer un compte dès la première visite sur notre site. Cela vous permet d’enregistrer vos coordonnées pour vos prochaines commandes et de gagner du temps.

Puis-je acheter des cartes-cadeaux sur TheEcoShop.fr?

Oui, nous proposons des cartes cadeaux sur notre site ici.

Comment puis-je être informé des offres spéciales et des promotions en cours?

Vous pouvez rester informé de toutes nos offres spéciales et promotions en cours en vous inscrivant à notre newsletter ou en nous suivant sur nos réseaux sociaux.

Service après vente

Puis-je modifier ou annuler ma commande après l'avoir passée?

Oui. Vous pouvez rectifier toute erreur de commande sous 24h en nous contactant à contact@theecoshop.fr ou au 0623321189.

Comment puis-je contacter le service client en cas de problème?

En cas de problème, notre équipe est joignable à l’adresse mail contact@theecoshop.fr ou au 0623321189.

Quelle est votre politique de retour et de remboursement ?

Nous offrons une politique de retour simple et transparente pour garantir votre satisfaction. Voici un aperçu de notre politique :

Retours Faciles : Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous pouvez retourner les produits dans un délai de 7  jours à compter de la réception.

Remboursement Rapide : Une fois que nous avons reçu vos articles retournés, un remboursement sera traité rapidement. Veuillez noter que le remboursement sera effectué selon le mode de paiement initial.

Produits défectueux ou endommagés : En cas de produits défectueux ou endommagés, contactez-nous immédiatement. Nous vous guiderons sur la procédure de retour et de remboursement.

Contactez Notre Service Client : Pour toute question ou assistance supplémentaire, notre service client est là pour vous aider. Contactez-nous à contact@theecoshop.fr ou au 0623321189 et nous vous assisterons dans les plus brefs délais.

Votre satisfaction est notre priorité, et notre politique de retour et de remboursement vise à rendre votre expérience d'achat sans tracas.

Nos produits

Comment utiliser vos soins solides correctement ?

Après votre achat vous recevrez un guide d’utilisation qui vous accompagnera pas à pas dans la mise en place de la routine (vidéos, tutos, explications). 

Un accompagnement personnalisé est possible sur simple demande à contact@theecoshop.fr ou via Whatsapp au 0623321189.

Quels sont les ingrédients utilisés dans vos produits ?

Nous avons fait le choix de n’utiliser que des ingrédients naturels dont la liste complète est disponible sur la fiche produit de chaque soins.

Vos produits sont-ils adaptés à tous les types de peau ?

Nous avons créé des packs et des savons selon les besoins spécifiques de chaque peau. Tous les détails sont sur les fiches produits des soins. Si vous avez le moindre doute ou si vous avez besoin de conseil personnalisé vous pouvez utiliser notre outil dédié (le Dermadiag) ou en demandant un diagnostic auprès de notre experte au 0623321189 ou par mail à contact@theecoshop.fr.

Comment stocker et conserver les soins solides ?

Avant utilisation : 

-Les soins conservés correctement peuvent l'être pendant plusieurs mois sans problème.

-Endroit Frais et Sec : Conservez vos soins solides dans un endroit frais et sec. L'humidité peut altérer la texture et la qualité du produit.

-Éloigné de la chaleur : Évitez de les exposer à une chaleur excessive, comme celle provenant de la lumière directe du soleil ou de radiateurs. La chaleur peut faire fondre ou ramollir les produits.

-Éviter les rayons directs du Soleil : La lumière directe du soleil peut altérer la composition des ingrédients. Stockez-les dans un endroit sombre à l’abri de la lumière.

-Emballage Approprié : Conservez les soins solides dans leur emballage d'origine ou utilisez des contenants hermétiques 

Après utilisation : 

-Utiliser les sacs à savon theecoshop.fr qui sont fabriqué avec des fibres de sisal et de chanvre, fibres hyper absorbantes qui vont absorber l'excédent d’humidité

-Éviter l'Eau Stagnante : Après utilisation, assurez-vous que les soins solides soient bien sèches avant de les ranger. Évitez de les laisser dans des endroits où l'eau peut stagner.

-Éviter les rayons directs du Soleil : La lumière directe du soleil peut altérer la composition des ingrédients. Stockez-les dans un endroit sombre ou utilisez un emballage opaque.

-Assurez-vous de bien les égoutter et de les laisser sécher complètement avant de les ranger.

Quelle est la durée de vie de vos produits ?

Avant utilisation et stockés selon les conseils de conservation, nos savons peuvent être conservés plusieurs mois. 

Après leur première utilisation, nos savons peuvent être conservés jusqu'à la fin de leur utilisation. Pour profiter des dernières miettes, vous pouvez acheter sur notre site des sacs à savons. Pour une conservation optimale, prenez garde de stocker votre savon selon nos conseils de conservation. 

-Y a-t-il des contre-indications pour l'utilisation de vos produits ?

Les contre-indications relatives à chaque produit sont directement accessibles sur la page produit. Faites donc attention aux recommandations sur la page produit de chaque soin. En cas de doute, vous pouvez nous contacter à contact@theecoshop.fr ou au 0623321189.

Puis-je utiliser vos soins solides si j'ai des allergies ?

Pour savoir si vous pouvez utiliser nos savons malgré vos allergies, consultez la liste des ingrédients du produit sur sa fiche technique ou au dos de son packaging. En cas de doute, il est préférable de tester le produit sur une partie de la peau (intérieure du pli du coude, derrière l’oreille). Vous pouvez également envoyer un message à contact@theecoshop.fr pour faire part de vos doutes et recevoir un conseil personnalisé.

Sont-ils adaptés aux enfants ou aux femmes enceintes ?

Pas tous, il est important de consulter les conseils et recommandations de la page produits de chaque soin.Vous pouvez également envoyer un message à contact@theecoshop.fr pour faire part de vos doutes et recevoir un conseil personnalisé.

Proposez-vous des échantillons gratuits ?

Non, malheureusement nous ne proposons pas d'échantillons.

Nos engagements

Vos produits sont-ils testés sur les animaux ?

Jamais. Les ingrédients que nous utilisons ne le sont pas non plus.

Quelle est la différence entre les soins solides et les produits traditionnels en bouteille ?

Les soins solides sont composés d’ingrédients naturels et concentrés. Ils représentent donc un risque moins important à l'exposition à des produits chimiques nocifs.

Ils sont également plus écologiques, car ils réduisent la quantité de déchets plastiques. 

Les produits liquides traditionnels quant à eux, utilisent souvent des emballages plastiques excessifs, des conservateurs synthétiques et peuvent contenir des ingrédients potentiellement nocifs.

Proposez-vous des emballages durables ou écologiques ?

Oui, nos emballages sont éco-responsables :

  • les matériaux utilisés sont recyclés et recyclables
  • nos impressions sont faites aux encres vertes pour une impression respectueuse de l'environnement
  • la fabrication est locale, réalisée par une entreprise toulousaine, réduisant notre empreinte carbone.